Cet article a été publié le: 17/11/20 12:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une association sensibilise sur l’importance de l’acte de naissance

Duekoué, 17 nov 2020 (AIP)- L’association des sœurs unies de Duékoué a sensibilisé sur la nécessité d’établir un acte de naissance, samedi 14 novembre 2020 lors du lancement de ses activités.

Cette initiative a permis d’informer, de sensibiliser toute personne résidant sur le territoire ivoirien sur la nécessité de déclarer les naissances et d’établir un jugement supplétif afin d’obtenir des pièces afférentes à la nationalité.

Le sous-préfet de Bagohouo, Tanoh Désiré, a souligné lors cette cérémonie à la place publique de Duekoue carrefour « qu’une personne sans nationalité, est un cabri sans propriétaire ». Estimant que chaque personne est dans l’obligation de se faire établir un extrait d’acte de naissance afin de définir son appartenance à un pays.

La présidente régionale des droits de l’homme du Guémon, Carine Keffa, a développé le thème apatridie et apatride pour montrer les conséquences liées à une telle situation. Elle a également insisté sur la déclaration obligatoire de naissance à l’état civil.

Le directeur régional du conseil régional du Guémon, Oulaï Déazon, a informé les populations de la mise en place d’un projet nommé ‘’Ecoter’’ qui viendra en aide aux personnes sans nationalité. Ce projet est financé sur fonds du Contrat de désendettement et de développement. (C2D).

(AIP)

tf/dds/bsb/fmo