Cet article a été publié le: 4/07/21 10:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une balade canine pour renforcer le lien chien et maître à Cocody

Abidjan, 04 juil 2021 (AIP)- Le Comité des amis canins de Côte d’Ivoire (CACCI) a initié samedi 3 juillet 2021, dans la commune de Cocody, une   balade canine pour renforcer le lien chien et maître, sur une distance de plusieurs kilomètres.

Des caniches aux boer-bulls, en passant par les bergers allemands jusqu’aux malinois, cette horde de chiens bien dressés marchait en deux colonnes, aux pas, aux côtés de leurs maîtres au cours de cette balade en passant par le carrefour Interpol, l’Ambassade d’Angola, l’Université de Cocody, et l’ambassade de France,  sous la sécurité d’un service vétérinaire pour une prise en charge éventuelle.

« L’objectif de ce mois de juillet est de toujours mettre en forme les chiens, sensibiliser et pour créer le lien entre chien et maître. Nous préparons d’ailleurs  le concours canin du 14 août prochain. Donc c’est pour voir un peu le niveau sur le plan sportif des chiens », a expliqué le président du CACCI, Souleymane Titi Touré.

Il a traduit les remerciements de son équipe à tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette marche canine.

A l’instar de Joel Dagri, tous les maîtres chiens et propriétaires de canins, ont exprimé leur joie et leur gratitude au président du CACCI pour cette initiative qui permet de mettre leurs chiens en bonne santé après avoir été statique à domicile.

« Nous sommes très contents de prendre part à cette balade canine qui permet à nos chiens de se frotter à d’autres races de chiens », a déclaré Joël Dagri, résidant à Abobo.

M. Titi a conseillé à tout potentiel acquéreur de chiens de se rapprocher du comité de protection des animaux de Côte d’Ivoire qui est un refuge animalier existant.

(AIP)

tg/tm