Cet article a été publié le: 30/03/21 8:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Une banque entend faciliter les investissements entre l’Amérique du Nord et l’Afrique

Abidjan, 30 mars 2021 (AIP)- La filiale américaine d’une banque s’est engagée à poursuivre ses efforts en vue de faciliter le commerce et les investissements entre l’Amérique du Nord et le continent africain.

La directrice générale Sola Yomi-Ajayi a indiqué que l’objectif principal et la stratégie de cette filiale consistent à faire en sorte que le flux de capitaux de développement circule, dans l’optique d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de commerce international entre les deux continents.

” Nous fournissons des solutions relatives à la trésorerie, au financement du commerce et aux services de correspondant bancaire à un panoplie de clients, notamment des banques souveraines et centrales, des entreprises, des institutions financières, des fondations et des organisations multilatérales et de développement”, a expliqué Mme Yomi-Ajayi.

Elle ajouté que sa structure travaille avec des entreprises, des institutions financières et des organisations de développement sur le continent africain, à travers les pays d’implantation de la banque, en misant sur des solutions bancaires numériques pour répondre à leurs besoins.

“Notre objectif, en ce qui concerne notre présence aux États-Unis, est de soutenir les institutions américaines qui opèrent en Afrique. Nous travaillons avec ces institutions pour atteindre leurs objectifs globaux sur le continent, en leur fournissant des solutions innovantes en matière de commerce, de paiements, de services de correspondant bancaire et de trésorerie, a-t-elle conclu.

Yomi-Ajayi qui dirige les opérations de la banque aux États-Unis depuis plusieurs années, est nommée au comité consultatif pour l’Afrique subsaharienne de “United states export-import Bank” (US EXIM). Ce comité a pour mission de conseiller sur l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de programmes destinés à promouvoir les activités de US EXIM en Afrique subsaharienne.

(AIP)

bsb/kp