Cet article a été publié le: 18/11/20 17:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une banque panafricaine innove pour faire face aux effets néfastes de la Covid-19

Abidjan, 18 nov 2020 (AIP)- La directrice des produits de l’institution panafricaine de services financiers, United Bank for Africa (UBA) Ogechi Altraide a lors d’une conférence virtuelle animée avec un groupe pluriel de journalistes et d’éditeurs de toute l’Afrique, a souligné que son groupe était bien préparé à la pandémie de Covid-19.

Mme Oguechi a précisé lors de cette rencontre tenue vendredi 13 novembre 2020 que l’institution avait mis en place un certain nombre de produits qui permettent aux clients d’effectuer leurs transactions quotidiennes avec facilité dans le confort de leur domicile.

« A UBA, nous avons développé des solutions très avancées et centrées sur le client », a-t-elle relevé, précisant que ces services et produits, qui sont destinés à toutes les catégories de clients, ont été spécialement conçus pour répondre aux besoins spécifiques conformément à la politique de l’établissement, à savoir, “Le client d’abord”.

Des plateformes de la banque du détail sont adaptées à tous les âges et à toutes les classes avec des comptes pour enfants et adolescents qui permettent aux parents de bénéficier d’un soutien en termes de bourses d’études et d’assurance maladie, a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, l’établissement panafricain propose des comptes, notamment pour les jeunes adultes (Next Gen), des comptes pour des personnes à revenus faibles et moyens, ou encore des comptes pour des clients dont les revenus sont importants pour une expérience bancaire haut de gamme. L’institution  offre également un service bancaire pour les PME en vue de répondre aux besoins de cette niche industrielle essentielle à la croissance de toute économie”, a expliqué Mme Ogechi.

Mme Ogechi a indiqué que la banque offre à la fois des services financiers et non financiers à ce secteur très important ainsi qu’un accès aux prêts, ajoutant que le groupe  reconnaît l’importance des PME pour la croissance économique, d’où ces différentes offres en faveur de ce secteur.

(AIP)

bsb/tm