Cet article a été publié le: 22/07/21 13:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une bouillie à base de produits locaux inventée pour lutter contre la malnutrition des enfants à Sinématilali

Sinématiali, 22 juil 2021 (AIP)- Une équipe de la croix rouge de Sinématiali a procédé, mercredi 21 juillet 2021,  dans le village de Ziékaha, à la présentation d’une bouillie à base de produits locaux inventée pour lutter contre la malnutrition des enfants.

Il s’agit d’une bouillie qui permet d’assurer à la fois l’équilibre et la bonne croissance de l’enfant et qui peut être administrée au nourrisson à partir de six mois, a précisé l’agent encadreur à la croix rouge de Sinématiali, Douathé Christelle.

« Cette démonstration culinaire a pour unique but de permettre aux mamans d’apprendre les techniques d’alimentation du nourrisson et du jeune enfant », a expliqué Koné Koniba, agent encadreur principal à la croix rouge locale.

Pour les femmes de Ziékaha, ces activités mensuelles de la croix rouge sont des moments de retrouvailles, au sein du site aménagé, pour parler de santé et de nutrition.

« En venant ici, on nous apprend comment nourrir nos enfants et parler aussi d’autres choses comme l’allaitement maternel et le dépistage d’enfants malnutris », a confié Sékongo Noufro, une habitante du village.

Selon la croix rouge locale, cette activité, débutée en septembre 2019, couvre actuellement 24 villages de la sous-préfecture de Sinématiali et compte s’étendre à d’autres villages.

(AIP)

scy/krk/fmo