Cet article a été publié le: 4/08/22 17:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une bourse d’étude à Kondombo Moustapha, le bachelier amputé du bras droit quelques semaines avant l’examen

Abidjan, 4 août 2022 (AIP)- La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a remis, au nom du président de la République, jeudi 4 août 2022, une bourse d’Etude à l’élève Kondombo Moustapha, qui a obtenu la mention bien, au baccalauréat session 2022 série C avec 294 points/400, malgré son amputation au bras droit quelques semaines avant l’examen.

Selon la ministre, le chef de l’Etat offre cette bourse pour féliciter le jeune lycéen d’Abengourou pour “son courage, sa témérité et la qualité de son travail”. Elle a souligné que le président de la République est “très touché par le travail et le courage de Moustapha qui doit servir de modèle”.

« Aujourd’hui, Moustapha fait la fierté de ses parents, de ses enseignants, de son établissement, de tout le système éducatif et surtout de la Nation ivoirienne », a signifié la ministre.

Kondombo Moustapha va bénéficier d’une bourse d’étude lui permettant de poursuivre ses études au Maroc dans une une université qui  le prépare à une entrée dans les grandes écoles françaises de renommée internationale.

(AIP)

tad/ask