Cet article a été publié le: 9/09/21 10:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une bourse d’étude remise à la meilleure élève au baccalauréat de Sinematiali

Sinematiali, 09 sept 2021 (AIP) –  Le ministre, directeur de cabinet du Président de la République, Alassane Ouattara, Fidèle Sarassoro a procédé à la remise d’une bourse d’étude à la meilleure élève au baccalauréat 2020-2021 de Sinematiali, Soro Gnenèlara Fatoumata, dans le cadre de la promotion de l’excellence dans ce département.

“Le plus difficile commence maintenant, Il faudra t’armer de courage et d’abnégation pour nous honorer”, a déclaré M. sarassoro, lors de la remise de ce cette bourse d’étude du chef de l’État ivoirien.

Mlle Soro Gnenèlara Fatoumata, élève en classe de terminale D au lycée municipal de Sinematiali, avait obtenu la mention bien avec 299 points au baccalauréat 2020-2021 dans le département de Sinematiali, rappelle-t-on.

Selon le député de Sinematiali, Soro Sitafa, cette bourse d’étude permettra à la future étudiante de poursuivre ses études à l’Ecole supérieure d’ingénierie, de l’information, télécommunication et management (ESTEM) et de suivre, ensuite, une formation pratique dans un pays à l’étranger.
La cérémonie de remise de ce don a eu lieu, le 2 septembre 2021. Outre l’étudiante Soro Gnenèlara Fatoumata, quatre autres élèves du département de Sinematiali bénéficieront aussi de l’opportunité de poursuivre leurs études à l’étranger, grâce à des bourses offertes.
(AIP)
ysc/nmfa/fmo