Cet article a été publié le: 12/12/20 14:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une campagne de collecte et de recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques lancée à Abidjan

Abidjan, 12 déc 2020 (AIP)- L’opérateur de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire a procédé, jeudi 10 décembre 2020 dans une surface commerciale de Marcory, au lancement de la phase III de sa campagne “E-Ewaste” pour la collecte et de recyclage des déchets issus des équipements électriques et électroniques (D3E) du district d’Abidjan.

Représentant le directeur général, la secrétaire de MTN Côte d’Ivoire, Coulibaly Natini a réaffirmé ‘l’engagement  de  l’entreprise à contribuer à la préservation de l’environnement et à la santé des populations. Pour elle, cette action constitue une véritable opportunité pour sensibiliser autour de la nécessité de mettre en œuvre un recyclage et un entreposage responsable des D3E.

Cette campagne de collecte des D3E  qui se déroulera auprès des entreprises et des particuliers va s’étendre sur trois mois sur des sites d’accueil identifiés. En effet, pour les particuliers, des box de collecte sont disposés dans les agences MTN et dans certains centres commerciaux et supermarchés dans les communes de Marcory et à Yopougon Niangon.

Un box de collecte de déchets d’équipements électriques et électroniques

Les entreprises et les populations sont donc invitées à se mobiliser pour la collecte de leurs équipements électriques et électroniques hors d’usage pour recyclage conformément aux normes internationaux.

Les partenaires de la campagne, au nom de leur porte-parole, le directeur général de CFAO Retail Côte d’Ivoire, Pascal Bordeaux, a dit sa fierté de contribuer à ”cette action citoyenne en ligne droite avec les objectifs de responsabilité sociale et environnementale du groupe CFAO”.

Cette cérémonie de lancement de la phase III de la campagne “E-Ewaste” a été officiellement lancée par le représentant du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka.

Les précédentes campagnes initiées par l’entreprise ont permis de colleter et de recycler plus de 100 tonnes de déchets d’équipements électriques et électroniques.

(AIP)

ebd/cmas