Cet article a été publié le: 1/10/20 13:01 GMT

Côte d’ivoire-AIP/Une campagne de distribution de déparasitants contre les maladies tropicales négligées débute lundi à Nassian

Nassian, 01 oct 2020 (AIP)- Une campagne de distribution de masse de déparasitants contre les maladies tropicales négligées débute lundi 05 octobre 2020, dans tout le département de Nassian.

Il s’agit de distribuer l’ivermectine et l’albendazole pour lutter contre la filariose lymphatique, l’onchocercose et la géohelminthiase, a expliqué Dr Gnahoré lors d’une conférence à la préfecture de Nassian.

Cette campagne concerne les populations de cinq ans et plus. Les femmes enceintes, les personnes malades et les nourrices de moins d’une semaine ne sont pas concernées.

Le préfet, Kouakou Kouadio Laurent, a appelé les chefs de villages à réserver un bon accueil aux agents.

La filariose lymphatique est transmise par un moustique responsable de l’éléphantiasis et de lymphangite. L’onchocercose est transmise par une petite mouche noire appelée Simulie. Cette maladie rend aveugle d’où son nom Cécité des rivières. Les maladies liées à la géohelminthiase sont l’ascaris, la trichocéphale, provoquées par des vers intestinaux.

(AIP)

nkf/ena/ask