Cet article a été publié le: 26/11/20 11:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une campagne de lutte contre la bilharziose lancée dans la région du Béré

Mankono, 26 nov 2020 (AIP) – Le directeur régional de la Santé et de l’Hygiène publique du Béré, Dr Bamba Souleymane, a procédé, mardi 24 novembre 2020, à Mankono au lancement de la campagne de vaccination contre la Bilharziose dans la région.

Cette campagne, lancée au groupe scolaire Dosso Lémissa, s’étend sur trois jours, et concerne les enfants de cinq à 14 ans. Elle est gratuite et liée à un programme national de lutte contre les maladies tropicales négligées à chimiothérapie préventive. Les cibles sont les élèves et les ménages, a indiqué Dr Bamba.

La stratégie permettra, selon lui, d’atteindre la quasi-totalité des enfants de cinq à 14 ans. « Ce traitement ne se fera pas uniquement pour la bilharziose, vu que nos populations sont très parasitées, nous y ajouterons des traitements pour les vers intestinales » a-t-il fait savoir.

Il existe deux types de bilharziose à savoir la bilharziose urinaire et intestinale qui se contractent par des contacts prolongés entre la peau et l’eau usée, explique-t-on.

(AIP)

tdmsc/kkf/ask