Cet article a été publié le: 14/09/21 7:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une campagne de lutte contre le Trachome lancée à Nassian

Nassian, 14 sept 2021 (AIP)- Le district sanitaire de Nassian, dans la région du Bounkani (Nord-est), a procédé, lundi 13 septembre 2021, au lancement d’une campagne de lutte contre le Trachome, une maladie des yeux.

Cette campagne qui durera cinq jours consistera à administrer aux malades des antibiotiques en comprimés, en suspensions buvables et une pommade ophtalmique qui contribuera à la guérison des malades.

Selon le directeur départemental de la Santé, Brouha Kouassi Mathieu, le choix de Nassian se justifie par le fait que le département est déclaré zone endémique.

Il est revenu sur les causes de la maladie liée principalement au manque d’eau qui provoque l’injection par les mouches d’un microbe sur les secrétions des yeux au réveil, entrainant la conjonctivite qui aboutira à la cécité après 15 ans d’évolution.

Pour prévenir la maladie, il faut des mesures hygiéniques, de l’eau dans les ménages, laver les visages des enfants qui peuvent contracter la maladie entre l’âge de cinq à dix ans, a-t-il conseillé, appelant les populations à adhérer à cette campagne de lutte contre le trachome.

(AIP)

Nkf/zaar/kp