Cet article a été publié le: 14/06/21 11:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une campagne de recrutement lancée dans l’Armée (Etat-major)

Abidjan, 14 juin 2021 (AIP)- L’Etat-major général des Armées a lancé, dimanche 13 juin 2021 à Abidjan, une vaste campagne de recrutement de jeunes Ivoiriens désireux de servir dans les rangs de l’armée.

Le communiqué transmis à cet effet, à l’AIP, indique que cette opération va se dérouler du 21 juin au 02 juillet 2021. Le chef d’Etat-major général des Armées, le Général de corps d’armée, Lassina Doumbia, précise que ce processus de recrutement est totalement gratuit. Il invite tous les candidats à s’abstenir de toute tentative de corruption et à dénoncer tous ceux qui tenteraient de leur soutirer de l’argent.

Les potentiels candidats doivent être de nationalité ivoirienne, de bonne moralité, savoir lire et écrire, être âgés de 18 ans minimum au 1er janvier 2021 et de 23 ans maximum au 31 décembre 2021. L’âge limite est prorogé à 25 ans pour les titulaires du BEPC, d’un Certificat d’Aptitude Professionnelle ou d’apprentissage. Avoir une taille minimale de 1,65 m, être physiquement et médicalement apte, et être célibataire sans enfant.

En ce qui concerne le dossier de candidature, les pièces obligatoires à fournir sont deux extraits originaux d’acte de naissance datant de moins de six mois, un certificat de nationalité, un casier judiciaire datant de moins de trois mois. Pour les pièces complémentaires, il faut fournir un certificat de scolarité précisant le niveau d’étude, une photocopie légalisée des diplômes, certificat d’aptitude ou d’apprentissage à ranger dans une chemise cartonnée avec élastiques.

Le dépôt de dossier de candidature et la visite médicale préliminaire se fera du lundi 21 juin au vendredi 02 juillet 2021 soit à l’Etat-major de la 1ère Région Militaire (Abidjan-Camp Galliéni), à l’Etat-major de la 2ème Région Militaire (Daloa), à l’Etat-major de la 3ème Région Militaire (Bouaké), à l’Etat-major de la 4ème Région Militaire (Korhogo), ou au Poste de Commandement du Bataillon de Sécurisation du Sud-Ouest (BSSO/San-Pedro), au Poste de Commandement du Bataillon de Sécurisation de l’Ouest (BSO/ Man), au Poste de Commandement du Bataillon de Sécurisation du Nord-Ouest (Odienné), au poste de Commandement du Bataillon de Sécurisation de l’Est (BSE / Bondoukou).

Le 31 mai 2021, en marge d’un cérémonial militaire organisé à la Base navale de Locodjro, le Général Lassina Doumbia avait annoncé que l’Etat-major général des Armées allait bientôt procéder au recrutement de 3000 jeunes Ivoiriens pour assurer un rajeunissement des effectifs, tout en rappelant que ce contingent intervient après celui de 1000 recrues en 2019.

(AIP)

gak/cmas