Cet article a été publié le: 26/05/22 17:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une campagne de sensibilisation à la paix initiée à Yopougon

Songon, 26 mai 2022 (AIP)- L’école des médias Studio Mozaik a organisé mercredi 25 mai 2022, à la mairie centrale de Yopougon, une campagne de sensibilisation à la paix dénommée « Espace dialogue », afin de sensibiliser les populations de cette circonscription à la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble.

« La paix, c’est la quête perpétuelle ici en Côte d’Ivoire, ceci étant la cohésion sociale est importante dans ce pays qui n’existe que par sa diversité enrichissante. Nous nous sommes donc engagés de faire la promotion de la paix en sensibilisant l’ivoirien à travers les médias, les radios partenaires comme la radio Yopougon afin que le message passe », a expliqué le directeur de Studio Mozaïk, Souleymane Oulaï, par ailleurs initiateur de cette campagne de sensibilisation à la paix.

L’initiateur a exhorté d’ailleurs chaque ivoirien à être un ambassadeur de la paix pour le développement du pays.

Cette campagne placée autour du thème « la réconciliation et la cohésion sociale , pour une paix durable en côte D’ivoire », a été l’occasion pour les populations de Yopougon, femmes , hommes , jeunes et organisations de la société civile, de faire des propositions de pistes des solutions concrètes et pertinentes à la problématique de la paix et la cohésion sociale pour une paix durable dans notre pays. Les participants se sont exprimés librement en faisant fi de leur appartenance religieuse, politique et ethnique.

(AIP)

tg/tm