Cet article a été publié le: 29/07/21 15:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière à Bouaflé

Bouaflé, 29 juillet 2021 (AIP)- La direction régionale des Transports de la Marahoué a initié une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière depuis, lundi 26 juillet 2021, dans la ville de Bouaflé.

Cette campagne de sensibilisation dénommée “La caravane de la sécurité routière” qui bénéficie de l’appui du commissariat de police de Bouaflé se déroule, entre autres, dans les gares routières, les grands carrefours, les agoras appelés “grins”, les mosquées et les églises.

Il s’agit d’amener les usagers de la route et les acteurs du transport de la région à respecter les règles de la sécurité routière et à inciter les usagers des engins à deux et trois roues au port de masque et à l’obtention du permis de conduire, a expliqué le directeur régional des Transports de la Marahoué, Soro Honvogo.

La campagne prend fin, dimanche 1er août.

La direction régionale des Transports de la Marahoué avait mené en 2019 et 2020 des campagnes de sensibilisation sur la sécurité routière à l’intention des conducteurs de taxis communaux, en vue de les inciter à se soumettre au contrôle technique et des campagnes de mobilisation des transporteurs afin de les amener à adhérer au projet de renouvellement du parc automobile.

(AIP)

ns/ask