Cet article a été publié le: 29/11/21 14:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une campagne de sensibilisation sur les violences basées sur le genre à Duékoué

Duékoué, 26 nov 2021 (AIP)- Le complexe socio-éducatif (CSE) de Duékoué a abrité une campagne de sensibilisation sur la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) à travers des communications interpersonnelles, des sessions de formation des Forces de défense et de sécurité et des émissions radios.

Cette activité, organisée du mardi 23 au vendredi 26 novembre 2021, s’inscrit dans le cadre de la commémoration des 16 jours d’activisme sur le thème national « Pour ranger le monde, tous ensemble luttons contre les viols. C’est maintenant ! ».

Le directeur du complexe socio-éducatif, N’Dah Konan Jean-Marie, a déploré le fait que le bilan des VBG en matière de viol dans le Guemon a le taux élevé en Côte d’Ivoire, d’où la croisade dans les quartiers pour freiner les violences.

Les auteurs des viol doivent mettre fin à ces actes de violences “pour que nous vivions dans la paix dans notre belle cité”, a-t-il affirmé.

Durant ces quatre jours de sensibilisation, les chefs traditionnels, les chefs de communautés, les leaders d’associations de femmes, des jeunes et acteurs des médias ont été instruits sur les mécanismes de lutte contre les VBG à travers la prévention et la riposte adéquate.

(AIP)

ak/aaa/ask