Cet article a été publié le: 16/10/21 19:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole intégrée à la vaccination contre la poliomyélite lancée à Sakassou

Sakassou, 16 oct 2021 (AIP)- Le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, a procédé vendredi 15 octobre 2021 au lancement officiel de la campagne nationale de suivi de la vaccination contre la rougeole-rubéole (RR) intégrée à la vaccination de rattrapage contre la poliomyélite (VRP).

Cette campagne de vaccination, prévue du 15 au 21 octobre 2021, cible environ 35 000 enfants de neuf mois à cinq ans, soit 27 430 contre la rougeole-rubéole et 7 554 contre la poliomyélite. Pour atteindre ces cibles, des équipes mobiles et des sites fixes sont déployés dans tout le Département de Sakassou qui connait une résurgence des pathologies susmentionnées.

Le directeur départemental de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Dr. Touré Gaoussou, a justifié cette résurgence de la rougeole, de la rubéole et de la poliomyélite par la survenue de la Covid-19 qui fait que de nombreux parents ne suivent plus la vaccination de routine dans les différents centres de santé.

Pour la réussite de cette opération, le préfet Bonaventure Tiégbé a encouragé les membres des 35 équipes d’agents vaccinateurs déployées sur le terrain à agir avec détermination. Il a, en outre, exhorté les leaders communautaires et religieux, les chefs de quartier et de village, à sensibiliser les populations, chacun à son niveau, pour leur adhésion massive à cette campagne de vaccination afin qu’elle connaisse « un succès et permette d’obtenir une immunité collective pour tous les enfants concernés ».

La dernière campagne de vaccination de masse dans le Département de Sakassou contre la rougeole-rubéole et la Poliomyélite date de février 2018. Le bilan de cette dernière campagne fait état de 26 245 enfants vaccinés, selon le premier responsable de la direction départementale de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle.

(AIP)

tni/rkk