Cet article a été publié le: 21/12/20 14:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une campagne éclatée de sensibilisation contre les grossesses en milieu scolaire à Sakassou

Sakassou, 21 déc 2020 (AIP)- Une  campagne éclatée de sensibilisation des  différents établissements secondaires de Sakassou sur les grossesses en milieu scolaire a été initiée par le centre de médico-scolaire de la commune.

A la veille des congés de Noël et du nouvel an, cette sensibilisation organisée le 15 décembre 2020 vise à aider les jeunes collégiennes devant regagner incessamment leurs villages respectifs, à ne pas revenir, en 2021 avec des grossesses non désirées susceptibles d’entraver leur avenir scolaire, a affirmé Dr Traoré  Mamadou, du médico-scolaire,

Organisé en cinq équipes, le médico-scolaire a entamé la campagne de sensibilisation avec les jeunes filles dans la salle polyvalente du lycée Moderne de Sakassou. Les conséquences des grossesses non désirées ont été démontrées aux jeunes filles, à savoir, les infections sexuellement transmissible, les, avortements, et parfois, malheureusement, des décès.

Au titre de l’année scolaire 2019-2020, 23 grossesses en milieu scolaire ont été  enregistrées au médio-scolaire, dont 05 au primaire et 18 cas dans les différents établissements secondaires. Malheureusement, avec 02 cas de décès. Suite aux tentatives d’avortement, selon Dr Traoré.

(AIP)

tni/tad/tm