Cet article a été publié le: 29/06/22 15:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une campagne sanitaire de proximité prévue à Madinani en novembre 2022

Madinani, 29 juin 2022 (AIP)- MUSO, une ONG active en matière sanitaire, va conduire en novembre 2022, une campagne proximité à Madinani, dans le cadre de ses interventions auprès des communautés, en lien avec la promotion de l’usage des services de santé.

Le coordonnateur de l’ONG dans la localité, Brin Kouakou Parfait, a communiqué l’information lors d’une réunion tenue mardi 28 juin 2022, à la préfecture.

« Nos agents vont sillonner des ménages pour s’assurer de la bonne santé des personnes. Les malades auront des traitements pour les cas de paludisme simple, de toux, de rhume. Ceux dont l’état nécessite une prise en charge seront orientés vers les centres de santé », a-t-il indiqué. Et de rassurer quant à la gratuité des prestations qui seront offertes.

M. Brin présentait les axes d’intervention de l’ONG à Madinani, en présence des autorités administratives, coutumières et de représentants des diverses couches sociales.

Il a sollicité l’appui des autorités administratives, politiques, sanitaires et leaders communautaires pour la réussite des différentes actions que MUSO va déployer dans la localité. Des actions qui consisteront également en la réhabilitation d’infrastructures sanitaires, en la formation d’agents de santé communautaire (ASC) et des personnes qui conduiront sur le terrain la campagne d’information et de sensibilisation.

Le préfet de Madinani, Santou Dominique, a salué l’initiative de l’ONG MUSO d’impliquer les autorités locales dans la mise en œuvre d’un projet portant sur la bonne santé des populations.

Installée au Mali depuis plus de 15 ans, l’ONG MUSO était jusque-là active en Côte d’Ivoire dans la localité d’Adzopé. Elle étend désormais ses interventions au district sanitaire de Madinani-Séguélon.

(AIP)

mk/kg/cmas