Cet article a été publié le: 12/03/21 17:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une carte de paiement des produits agricoles lancée à Daloa

Daloa, 12 mars 2021 (AIP)- Une société dénommée “Fa et Fat” a procédé, jeudi 11 mars 2021, à Daloa, au lancement d’une carte de paiement dénommée “Lidar” pour sécuriser les achats des produits agricoles.

Selon son promoteur, Kouakou Lanssina, la carte Lidar est hautement sécurisée et permet d’éviter les détournements, les vols, les braquages, la mauvaise gestion des subventions acquises par les coopératives agricoles, le paiement des salaires des employés. Elle facilite la traçabilité des transactions et l’identification des producteurs.

Le secrétaire général de préfecture, Glao Alexandre, a, au nom du préfet de région, salué l’avènement de ce nouveau moyen de paiement qui vient mettre un terme aux braquages des gestionnaires des coopératives et des acheteurs de produits. Il a invité les opérateurs économiques de Daloa à s’en procurer pour sécuriser leurs fonds.

Le nouveau moyen de paiement a été déjà lancé à Bouaké. Il sera bientôt lancé à Duekoué, Bonon et San-Pedro, et Yamoussoukro, où l’entreprise Fa et Fa est basée, abritera la phase finale de présentation de ce nouveau moyen de paiement, apprend-t-on.

(AIP)

ss/ask