Cet article a été publié le: 11/05/21 8:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une centaine d’athlètes au lancement de la 2ème édition du cross éclaté de l’OISSU à Daoukro

Daoukro, 11 mai 2021 (AIP) – Au total, 108 élèves et écoliers des établissements publics et privés ont pris part, samedi 8 mai 2021, au lancement de la deuxième édition du cross national de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), à Daoukro.

Formant six catégories de 18 athlètes, dont deux pour le primaire et quatre pour le secondaire. Les athlètes ont parcouru un circuit de sept kilomètres. Les trois premiers de chaque catégorie ont reçu une médaille, un diplôme et un T-shirt.

Le directeur régional des sports de la région de l’Iffou, Zakpa Bohoun, a félicité les vainqueurs, exhortant les élèves et populations à adhérer massivement à la pratique du sport pour promouvoir la solidarité, le fair-play, l’esprit d’équipe, la performance personnelle, des valeurs incarnées par le sport. Il a insisté sur le suivi des jeunes talents détectés.

M. Zakpa a indiqué que le cross s’inscrit dans le cadre de la promotion  du sport scolaire et universitaire, de la massification dans la proximité du sport pour le bien-être, la détection des vocations, l’éducation et la saine occupation de la jeunesse. Il a relevé l’intérêt que le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Danho Paulin, accorde au sport qui, a-t-il fait savoir, peut  contribuer au développement d’un pays.

La direction générale de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires a organisé un cross éclaté sur l’ensemble des 31 régions et les deux districts autonomes du pays comme activité inaugurale de sa saison 2020-2121. La cérémonie officielle, présidée par le ministre de tutelle, Paulin Claude Danho, a eu lieu à Daloa.

(AIP)

ca/ik/fmo