Cet article a été publié le: 19/03/21 12:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une centaine de candidats ont pris part au Bac blanc UEMOA à Daoukro

Daoukro, 19 mars 2021 (AIP)- Au total, 137 candidats du lycée Henri Konan Bédié 2 de Daoukro ont pris part, du mardi 16 mars au mercredi 17 mars 2021, à la troisième édition du Baccalauréat blanc de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Cette troisième édition s’inscrit dans le cadre du projet d’uniformisation du baccalauréat dans cet espace sous-régional. Il s’agit par les gestionnaires de la direction des examens et concours d’organiser « un Bac unique qui tienne à une période unique”, selon l’inspecteur des sciences de la vie et de la terre et vice-président de ce centre de composition, Koffi N’guetta Saturnin.

En outre, l’UEMOA entend améliorer la qualité des examens à travers la mise en place d’une commission pour la mise en œuvre d’un certain format à appliquer au Bac UEMOA. “Ainsi donc, pour tester la validité de nos outils, nous organisons un examen blanc expérimental”, a-t-il dit.

Le secrétaire général de la préfecture de Daoukro, Diarassouba Lacina, a salué ce projet d’uniformisation du Bac dans l’espace UEMOA. Les notes de cet examen expérimental ne seront pas prises en compte dans l’évaluation des élèves.

Ce Bac expérimental a lieu dans les Directions régionales de l’Education nationale (DREN) d’Abidjan, Abengourou, Aboisso, Daoukro et Bouaké. Ce sont 1200 candidats des séries A, C et D qui sont concernés en Côte d’Ivoire

(AIP)

ca/nmfa/fmo