Cet article a été publié le: 18/08/21 10:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une chaîne cryptée sur les traces d’une série d’incendies ”mystérieux” à Latokaha

Niakara, 18 août 2021 (AIP)- La chaîne de télévision cryptée, Canal plus horizons, a tourné du samedi 14 au mardi 17 août 2021, à Latokaha, village situé à 18 Km au Sud-ouest de la ville de Niakara, dans le cadre de son émission “Mystères d’Afrique” dont une diffusion devrait s’articuler autour de la série d’incendies “mystérieux” de domiciles qu’a connue ce village, entre novembre 2020 et janvier 2021, a constaté l’AIP.

L’épisode de Mystères d’Afrique revient sur les causes plausibles de la série d’incendies dits ”mystérieux” qui a plongé, pendant un trimestre, les habitants de Latokaha dans la psychose, le traumatisme et le dénuement pour certains.

Au cours du tournage qui vise une exposition des faits afin que le téléspectateur se fasse une opinion, la parole était donnée aux différentes parties prenantes à ce phénomène ”paranormal”, à savoir les autorités spirituelles et traditionnelles de Latokaha, les victimes des incendies et le responsable de la mutuelle locale de développement, Hervé Koné.

Du 27 novembre 2020, date du déclenchement des premiers incendies de quatre cases à Latokaha, au dimanche 10 janvier 2021, un total de 121 cases avaient pris feu. Parmi 121 habitations, 50 ont été complètement consumées. Ces incendies n’ont pas causé de perte en vie humaine.  Les victimes ayant tout perdu, vivent chez des voisins et s’échinent à la reconstruction de leurs logis, en attendant une aide des bonnes volontés.

(AIP)

jbm/sn/ask