Cet article a été publié le: 13/06/22 12:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une cinquantaine de dignitaires de l’église des Assemblées de Dieu consacrés à M’Bahiakro

M’Bahiakro, 13 juin 2022 (AIP) – Quarante-sept dignitaires de l’église des Assemblées de Dieu de M’Bahiakro, notamment des anciens, diacres et diaconesses, ont été consacrés dimanche 12 juin 2022 au cours d’une cérémonie d’ordination à l’église des Assemblées de Dieu de la ville.

Ces serviteurs de Dieu, à savoir 10 anciens, 14 diacres et 23 diaconesses, ont reçu des diplômes de consécration et des bénédictions du pasteur Birba Benjamin, pasteur principal de l’église des Assemblées de Dieu de Katiola centre et doyen des pasteurs de la région.

Pasteur Birba Benjamin leur a demandé de soutenir dans sa tâche, le premier responsable de l’église de M’Bahiakro, pasteur Yao Zinta, pour œuvrer à l’avancement de l’église dans la localité.

Cette cérémonie de consécration intervient après trois jours de formation durant lesquels ces hommes et femmes ont été instruits sur leurs rôles autour du thème “Profil des responsables locaux”.

Selon le pasteur Yao Zinta, par ailleurs responsable des églises des Assemblées de Dieu de la zone Bouaké-Est, la cérémonie d’ordination des diacres trouve son fondement dans la Bible, précisément dans les livres Apôtres et des Actes.

(AIP)

djmzb/tad/cmas