Cet article a été publié le: 7/08/22 20:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Une coalition de jeunes lance un reboisement 15 hectares de tecks à Angaye

Bouna, 07 août 2022 (AIP)- La coalition des jeunes leaders du département de Doropo a procédé samedi 06 août 2022 au reboisement de 15 hectares  de tecks dans le villages de Angaye, situé dans ledit département.
L’évènement a été parrainé par le président de la mutuelle de développement de Angaye, Ouattara Mitasiè, et a enregistré la présence du préfet de Doropo, Lénékpho Fofana.
Selon de président de la coalition, Issoufou Ouattara, il s’agit de la 6e édition de planting que cette union de jeunes, initie pour la sauvegarde du couvert forestier dans la dynamique de la lutte contre le réchauffement climatique. Une contribution à l’effort mondial qui milite dans le sens à la réduction de l’effet de serre dans chaque pays de la planète pour la protection de la couche d’ozone.
Pour le parrain Ouattara Alhassane Mitassiè ce genre d’initiative est à féliciter et à perpétuer car l’Etat ne peut pas tout faire. Il a souligné que dans un avenir proche, ces arbres plantés seront une richesse écologique qui contribuera au bien-être de la communauté mais également pour la zone et encore à une échelle plus grande. Il les invité à continuer d’étendre les espaces à reboiser pour des végétations futures verdoyantes et vivaces, véritable bien pour l’humanité.
Le préfet de Doropo a, pour sa part,  témoigné sa disponibilité à accompagner ces actions de préservation de l’environnement en mettant à disposition de la coalition, les structures techniques pouvant les appuyer à la réalisation de cette noble cause.
(AIP)
on/ask