Cet article a été publié le: 1/07/22 8:22 GMT

Côte d’Ivoire–AIP/ Une conférence pour faire connaitre les institutions nationales aux étudiants de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa

Daloa, 30 juin 2022 (AIP) – Le vice-président de l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas africaines (ASCAD), Gadegbeku Anani Daniel, prononcera une conférence intitulée : « l’ASCAD, le développement des sciences et la construction de la nation ivoirienne », vendredi 1er juillet 2022, à l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa.

Cette conférence vise à faire connaître aux étudiants, « l’architecture institutionnelle » du pays depuis l’avènement de la 3ème république, et à « susciter une prise de conscience citoyenne » de leur part vis-à-vis desdites institutions et des personnes qui les incarnent, indique une note d’information adressé à l’AIP.

Elle est initiée par le ministère d’Etat auprès du Président de la république chargée des institutions de la république et du gouvernement dans le cadre de ses rencontres avec lesdites institutions, souligne la note.

Les étudiants, futurs cadres et décideurs de la nation constituent « la frange de la population le plus souvent instrumentalisée contre les institutions de la république faute de les connaitre, déplore la note.

La conférence sera aussi une occasion de faire connaître à ces étudiants la contribution de l’ASCAD à la construction de la nation ivoirienne à travers le développement de la science, des arts et de la culture, ajoute-t-elle.

(AIP)

kaem/tm