Cet article a été publié le: 20/06/21 19:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une conférence sur l’allaitement maternel à Daloa

Daloa, 20 juin 2021 (AIP)- La jeune chambre universitaire de Daloa a organisé, samedi 19 juin 2021, une conférence sur l’allaitement maternel pour encourager les femmes à adopter les bonnes pratique nutritionnelles des enfants.

la conférence a eu pour cadre le centre social du quartier garage de Daloa. Elle a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des enfants de Daloa. Les femmes du quartier garage sont sorties nombreuse pour écouter la conférence pour une meilleure pratique de l’allaitement exclusif jusqu’à six mois.

Pour la présidente de la jeune chambre universitaire de Daloa, Diabaté Fougnigué Ramatou, la sensibilisation des femmes aux avantages de l’allaitement maternel, l’évaluation nutritionnelle des enfants de moins de cinq ans et la distribution de récompenses aux mères pratiquant l’allaitement exclusif jusqu’à six mois sont les objectifs de son organisation.

“Santé sécurité assurer votre bébé est notre vision. pour faire cette activité nous avons mobiliser nos maman et les former à la pratique de l’allaitement exclusif pour la santé de leur enfants. le thème national de la jeune chambre porte sur la nutrition, nous à Daloa nous avons opté pour l’allaitement exclusif”, a-t-elle précisé.

une vingtaine de femmes au regard de la régularité des consultations prénatales, les bonnes pratique à savoir  l’allaitement exclusif, carnet a jour, vaccination régulière des bébés, l’accouchement à l’hôpital, ont été primées par la jeune chambre universitaire de Daloa.

” Offrir aux jeunes  des opportunités de développement qui leur permettront de créer des changements positifs”, est la mission principale de la jeune chambre internationale qui regroupe des hommes et des femmes désireux de s’impliquer dans la vie locale autrement que par la politique.

(AIP)

ss/ask