Cet article a été publié le: 12/08/21 10:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une conférence sur le marketing du café pour faire la promotion de la consommation intérieure 

Abidjan, 12 août 2021 (AIP) – Sous la supervision du Conseil du café-cacao, l’Organisation inter-africaine du café (OIAC) et l’Agence de valorisation des produits agricoles (AVPA) ont co-animé, mercredi 11 août 2021 à l’Auditorium de l’immeuble de la Caistab, à Abidjan Plateau, une conférence sur le marketing du café dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 2 du projet “Promotion de la consommation intérieure du café en Afrique”.

A travers cette conférence, l’AVPA veut apporter son soutien au Conseil du café-cacao dans la réalisation de certains projets de valorisation du café de Côte d’Ivoire, rapporte une note d’information de cet organe de régulation de la filière transmise à l’AIP.

En effet, l’AVPA est une association non gouvernementale à but non-lucratif qui a pour objectif de soutenir les producteurs agricoles d’exception qui parviennent à l’excellence en devenant transformateurs et dégustateurs de leurs propres produits.

La conférence s’est tenue en présence du secrétaire général de l’OIAC, Solomon Rutega, d’un représentant de l’Ambassade de France, du directeur général adjoint du Conseil du café-cacao, Koffi N’Goran, du directeur des affaires économiques de l’OIAC, Bema Coulibaly et du responsable études de l’AVPA, Alphonse Pignan, ainsi que des transformateurs du secteur Café.

Plusieurs thématiques sur le café ont été développées en l’occurrence “Le Marketing du Café”, thème principal de la conférence. Ainsi, répondant aux préoccupations des torréfacteurs, notamment sur la qualité, l’approvisionnement et la commercialisation du café, le DGA du Conseil du café-cacao a révélé qu’il est demandé aux transformateurs d’exprimer leurs besoins en café pour qu’elles soient prises en compte au cours de la campagne  à venir.

Par ailleurs, il a indiqué que depuis 2018, Le Conseil du café-cacao a entamé un programme de formation et d’installation des aspirants torréfacteurs pour avoir une chaîne de valeur plus rentable.
(AIP)
cmas