Cet article a été publié le: 10/09/21 13:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une conférence sur les droits de la femmes et les violences basées sur le genre à Sikensi

Sikensi, 10 sept 2021 (AIP) – L’officier de la Commission régionale des droits  de l’homme de l’Agneby-Tiassa, Nahounou Zadi Bénédict, a animé une conférence sur le thème, “Droits de la femme et violences basées sur le genre”  à Sikensi au cours de laquelle il a évoqué la nécessité d’interpeller les chefs de villages et des communautés, ainsi que les leaders religieux, les présidents d’Ong, des associations des jeunes et des femmes, afin de juguler le fléau.

Relevant les cas de “viols récurrents et de violences conjugales récurrentes” dans la région, il a énuméré, jeudi 9 septembre 2021, les différentes sanctions pénales prévues contre les coupables qui, a-t-il prévenu, gagneraient à se ressaisir.

La secrétaire générale de la préfecture de Sikensi, Rabbé Affla Noëlle, a invité les populations à dénoncer les cas de viols et tous autres types de VBG, en vue de mieux lutter contre le phénomène. Le représentant du député-maire de Sikensi, Hughes Ahoulé, a exhorté l’assistance à s’approprier  la lutte contre les VBG.

(AIP)

km/ena/fmo