Abidjan, 19 nov 2020 (AIP)-Versus Bank et le Fonds de garantie des crédits aux Petites et moyennes entreprises (PME) ont signé, vendredi 13 novembre 2020 au siège de ladite banque, une convention de financement desdites entités, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Cette convention consacre la mise en œuvre d’un mécanisme destiné à faciliter l’accès des PME aux financements proposés par la banque aux meilleures conditions du marché et qui devront être contre-garantis par le fonds.
Le Directeur général de Versus Bank, Jérôme EHUI, a salué ce partenariat qu’il souhaite voir prospérer et qui permettra, assurément à sa banque, de renforcer son action en faveur des PME afin de mieux les accompagner.
Le président du comité de gestion du fonds de garantie, Marcellin Zinsou, a, quant à lui, rappelé les actions salutaires de la Versus bank vis-à-vis des PME durant cette dernière décennie, et qui par ailleurs fonde la volonté de sa structure de sceller un partenariat d’envergure stratégique pour l’économie nationale avec cette dernière.
Il s’est donc réjoui de cette collaboration qui voit le jour et à rassurer de son implication personnelle et de celle de son équipe pour mener à bien la mission qui est la sienne.
Le Fonds de garantie des crédits aux PME est destiné à garantir les financements consentis par les établissements bancaires aux PME nationales dont le capital est détenu à concurrence de plus de 50% par des Ivoiriens. Il est également conçu pour apporter une garantie aux engagements par signature pris par les établissements bancaires en faveur des PME ivoiriennes.
(AIP)
bsp/ask