Cet article a été publié le: 6/07/21 8:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une convention signée pour améliorer l’employabilité des jeunes

Abidjan, 06 juil 2021 (AIP)- Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l`Insertion professionnelle et du Service civique (MPJIPSC)  et le groupe Trace Média ont signé, lundi 05 juillet 2021, à Abidjan, une convention visant à améliorer l’employabilité des jeunes.

Pour y parvenir, le ministère de la Jeunesse et le groupe Trace Média s’engagent à initier des formations gratuites au bénéfice des jeunes. Le partenaire média, de façon plus spécifique, produira des contenus éducatifs en lien avec les experts du ministère de la Promotion de la Jeunesse et assurera leur diffusion et exploitation via sa plateforme de e-learning Trace Academia.

“Cette plateforme permettra de dispenser des cours autour de l’entreprenariat, des industries créatrices, mais également autour des métiers qui sont essentiels non seulement pour le présent mais aussi pour le futur de la Côte d’Ivoire”, a expliqué le président directeur général du groupe Trace, Olivier Lauchez.

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l`Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, a souhaité qu’après la signature de la convention le projet puisse rapidement être déroulé.

“Je souhaite que les choses aillent très vite. Il faut que l’opérationnel se retrouve pour donner une suite concrète à ce qui aura été arrêté”, a-t-il traduit, expliquant que le gouvernement ivoirien est engagé depuis plusieurs années sur un vaste chantier visant à améliorer l’employabilité des jeunes.

Trace Académia est une plateforme qui permettra aux jeunes d’avoir  accès gratuitement à des formations  en adéquation avec la demande sur le marché.

(AIP)

ebd/ask