Cet article a été publié le: 26/01/22 16:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une coopérative acquiert de nouvelles machines pour la transformation de la noix de cajou à Bouna

Bouna, 26 jan 2022 (AIP)- La société coopérative des producteurs agricoles (COCOPRAGEL) s’est dotée de nouvelles machines pour son unité de transformation de noix de cajou installée à Bouna.
Il s’agit de dix décortiqueuses, des fours de séchage d’amandes, une machine de conditionnement de dernière génération, qui vont permettre à cette coopérative de  passer d’un niveau de transformation de 300 tonnes à 1500 tonnes l’an.
Les machines ont été présentées vendredi 21 janvier 2022 par le président la COCOPRAGEL, Bassifou Ouattara, en présence du 1er adjoint au maire de Bouna, Morifi Cissé.
Selon le directeur de cette unité de transformation, Tuo Alaman,  la coopérative entend équiper progressivement l’unité pour non seulement continuer à améliorer sa production annuelle, mais surtout pour offrir des conditions de travail optimales aux employés.
L’unité de transformation de la COCOPRAGEL offre de nombreux produits dérivés de la pomme et de la noix de cajou à savoir du jus, des cacahuètes, des frites, du beurre, de la confiture et bien d’autres produits qui sont commercialisés en Côte d’Ivoire et à l’international.
(AIP)
on/ask