Cet article a été publié le: 27/01/22 14:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une coopérative agricole offre une école maternelle au village d’Abongoua

Bongouanou, 27 jan 2022 (AIP)- La coopérative agricole Kambonou d’Arrah (Coaka) a offert une école maternelle à cycle complet au village d’Abongoua, dans le département d’Arrah.
Les clés de cette infrastructure scolaire ont été officiellement remises aux populations, samedi 22 janvier 2022, au cours d’une cérémonie parrainée par le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de San-Pedro, en présence de son collègue de Bongouanou, Yahaya Sanogo, d’un représentant du sous-préfet de Kotobi, du président de la Mutuelle de développement social et culturel d’Abongoua (MUDESCA ), des autorités coutumières et de certains cadres du village.

Le président du comité d’organisation et président de la coopérative Coaka, section d’Abongoua, Honoré Koffi N’da, a fait savoir que la construction de la maternelle, qui a duré deux ans, a été entamée après une enquête préalable qui a montré la nécessité d’une école préscolaire pour le bien-être du village d’Abongoua.

Il a par conséquent remercié publiquement le président du conseil d’administration (PCA) de la coopérative Coaka, Saffo Idrissa, pour son action en faveur du village.
Quant à M. Saffo, il a félicité les fils et filles d’Abongoua pour l’unité et l’entente autour de la question de développement de leur village. Il leur a demandé de continuer dans ce sens.
L’école maternelle d’Abongoua est située à la place de l’ancien stade Amara Cissé à proximité de l’école primaire Abongoua 1 et 2.
(AIP)
sa/fmo