Cet article a été publié le: 26/03/21 14:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une coopérative agricole réhabilite la maison des rois et chefs traditionnels de l’Agnéby-Tiassa

Agboville, 26 mars 2021(AIP)- La société coopérative ivoirienne de négoces des produits agricoles (SCINPA), a procédé jeudi 25 mars à la remise des clés de la chambre régionale des rois et chefs traditionnels de l’Agnéby-Tiassalé, qu’elle a réhabilitée à hauteur de près de 8 millions de francs CFA.

Cette cérémonie, qui s’inscrivait dans le cadre des festivités du 18e anniversaire de la coopérative SCINPA, spécialisée dans la collecte et la commercialisation du binôme café-cacao, a été l’objet de la reconnaissance du préfet de région Sihindou Coulibaly et des récipiendaires envers le donateur Moussa Sawadogo, président du Conseil d’Administration (PCA) de ladite coopérative.

Cette bâtisse, qui tient lieu de siège régional de la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, comprend une salle de réunion et trois bureaux plus une salle d’eau, avec toute les commodités permettant désormais aux chefs de recevoir des visiteurs et de régler aisément les différents qui leur seront soumis.

C’est pourquoi Nanan N’dori Joseph, responsable de la chambre des rois au niveau de la région a exprimé sa reconnaissance et sa bénédiction à l’endroit du PCA de SCINPA.

Créée en 2003, la société coopérative SCINPA, au-delà de la commercialisation du café et du cacao, s’investit à présent dans la transformation sur place d’une partie de ses produits en chocolat et café made in Agboville, est aussi très active dans les œuvres sociales.

A ce titre, elle a construit des écoles et des logements de maîtres, des centres de santé et réhabilité des pompes villageoises et pourvu aux besoins des producteurs en termes d’équipements sanitaires, d’appuis logistiques aux malades et handicapés.

(AIP)

yy/fmo