Cet article a été publié le: 22/06/21 9:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une coopérative agricole sensibilise ses membres à scolariser leurs enfants

Daloa, 22 juin 2021 (AIP)- Le président du conseil d’administration de la société coopérative SOCEADAHS, Souleymane Rabolom, sensibilise les producteurs de Zoukougbeu à scolariser leurs enfants, afin de ne leur priver de leur droit à la scolarisation.

“Ne privez pas vos enfants du droit d’aller à l’école”, a lancé M. Rabolom, lundi 22 juin 2021, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la société coopérative SOCEADAHS qui s’est tenue dans le village de Tourékro dans le département de Zoukougbeu.

“L’objectif est de rapprocher les enfants des parents et aboutir à de meilleurs résultats scolaires”, a argumenté le président du Conseil d’administration de la société coopérative agricole, procédant par la même occasion à l’inauguration d’une école primaire composée de quatre salles de classe, d’un bureau de directeur et des latrines.

La société coopérative a offert à cet effet des centaines de kits scolaires, une pompe hydraulique villageoise au village de Tourékro ainsi qu’une broyeuse aux femmes du village de Toublankro.

Elle s’est engagée à financer la construction d’un centre de santé à Amara Carrefour, la réalisation de l’école de Kouamékro, la réhabilitation de la pompe hydraulique villageoise de Pélézi et la construction des aires de jeux pour les enfants, afin de faciliter l’accès à l’éducation et contribuer sainement à leur épanouissement.

(AIP)

ss/ask