Cet article a été publié le: 2/09/21 14:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une coopérative créée pour organiser la filière porcine à Oumé

Oumé, 02 sept 2021 (AIP)- Une centaine d’éleveurs de porc ont créé une coopérative en vue de mieux organiser le secteur, au cours d’une Assemblée générale (AG) au foyer polyvalent.

Pour le président élu, Kouadio Béhi, la création de cette nouvelle coopérative permettra une meilleure insertion sociale de chaque éleveur dans la filière.

Il s’agira également de faire de ce secteur, une référence dans la cité de la Téné, en organisant les éleveurs du département. Mieux, en poursuivant les efforts de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) dans la quête de solutions aux problèmes d’alimentation des bêtes, a poursuivi M. Kouadio.

Lors de cette AG tenue samedi 28 août 2021, il a aussi rappelé aux retardataires de verser leurs quote-part pour le capital social qui s’élève à un million de francs CFA.

La nouvelle coopérative compte bientôt mener des campagnes de sensibilisation sur les techniques d’élevage de porc à travers les villes et villages du département d’Oumé afin d’assainir la filière porcine locale.

(AIP)

dl/ccl/bsb/cmas