Cet article a été publié le: 22/12/20 11:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un cross populaire pour promouvoir la paix à Tiassalé

Tiassalé, 22 déc 2020 (AIP)- Le département jeunesse et sport du conseil régional de l’Agneby-Tiassa  en collaboration avec l’organisation non gouvernementale internationale (ONG) Sport is peace, a organisé mardi 15 décembre 2020 un cross populaire pour renforcer la cohésion sociale et la paix dans le département.

Pour le deuxième vice-président du conseil régional, Kôkô Konan Armand de Bomini, “il s’agit de rassembler les fils et filles du département autour du sport qui est facteur de paix et de cohésion”, surtout que, “le tissu social a été mis en mal ces derniers temps”.

Le sous-directeur du département jeunesse et sports, Koffi-Sibahi Sinthia, s’est félicitée de l’éclatement de cette édition en vue de toucher plusieurs cibles.

Le sous-préfet de Gbolouville, Zégou Kacou Théodule Ossay a salué et encouragé cette initiative. Il a invité “les populations à garder jalousement les acquis de paix et de développement dans le département  et partout en Côte d’Ivoire”.

Après Tiassalé, le Conseil régional se rendra successivement à Sikensi, Taabo et à Agboville pour l’apothéose où  tous les vainqueurs seront récompensés.

(AIP)

kd/gak/ask