Cet article a été publié le: 14/06/22 12:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une couveuse bientôt offerte au CHU de Bouaké

Sikensi, 14 juin 2022 (AIP)- Le prêtre missionnaire du chemin neocathecumenal des diocèses de Daloa, San Pedro et Man, l’abbé Freddy Anicet Haimin, a annoncé dimanche 12 juin 2022 à Sikensi, que les membres d’une association de personnes natives du mois de mai prévoient d’offrir le 18 juin, une couveuse au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké.

Le père Haimin a donné la nouvelle aux fidèles de la paroisse Saint-Raphaël du quartier Sikensi A où il a officié la messe aux côtés du curé de l’église, l’abbé N’Guessan Dibré Sandrin.

L’hôte de la paroisse de Sikensi A  a indiqué que la couveuse d’une valeur de 4,5 millions de francs CFA, destinée aux enfants prématurés de la région de Gbêkè, est le fruit d’une contribution d’une association des natifs du mois de mai, dénommée les ” Mailleurs”, dont il est lui-même  membre.

Cette association, a-t-il précisé, s’attelle souvent à apporter aide, assistance et bonheur aux personnes en difficulté, conformément aux gestes de charité enseignés par Jésus-Christ.

La nouvelle a suscité une grande joie chez les fidèles de la paroisse, en l’occurrence les natifs locaux du mois de mai qui célébraient leur anniversaire de naissance.

L’abbé Freddy Haimin a auparavant, dans son homélie, expliqué aux fidèles la Sainte Trinité, célébrée le même jour par les catholiques du monde.

Environ 12 000 membres nationaux et de l’étranger interagissent régulièrement sur le compte Facebook de l’association des Mailleurs, a-t-on aussi appris.

(AIP)