Cet article a été publié le: 17/07/21 9:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une deuxième opération de démoustication des domiciles début prévue août 2021 à Nassian

Nassian, 17 juil 2021(AIP)- Les autorités préfectorales et chefs traditionnels du département de Nassian ont été informés du redémarrage de l’opération de pulvérisation intra-domiciliaire au cours d’une tournée dans les différentes sous-préfectures, du mardi 13 au jeudi 15 juillet 2021 par une équipe dirigée par le directeur départemental de la Santé, Brouha Kouassi Mathieu et du directeur de l’opération, Allet Paul Auguste Assi.

Le directeur départemental de la Santé et le directeur de l’opération de pulvérisation intra-domiciliaire ont conduit une équipe qui a sillonné les sous-préfectures de Nassian, Kotouba et Sominassé, en vue d’informer l’autorité administrative et traditionnelle du redémarrage de la démoustification le lundi 02 août 2021 dans tout le département.

À chaque rencontre, l’équipe a remercié et félicité d’abord l’autorité administrative et les chefs pour la réussite de l’opération de l’année dernière. Ensuite, elle a soulevé les réticences et les refus dans certains villages. Les chefs ont avoué que depuis la démoustification, il n’existe pratiquement plus de moustiques dans leurs maisons.

Aussi, ont-ils convaincu les réticents à accepter la pulvérisation. Les sous-préfets ont donné leur accord à raccompagner d’avantage l’opération car il y va de la santé de leurs administrés. Déjà, les équipes formées passeront à partir du mardi 20 juillet 2021 dans les domiciles pour préparer les populations à accueillir les agents pulvérisateurs.

(AIP)

nkf/aaa/cmas