Cet article a été publié le: 23/09/22 14:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une école primaire de trois salles de classe offerte aux populations d’Ahouabo

Adzopé, 23 sept 2022 (AIP)- Une école de trois salles de classe, équipée en tables-bancs, d’un bureau de directeur et de latrines, a été offerte aux populations d’Ahouabo, dans le cadre de la rentrée académique 2022-2023.
Les clés de l’établissement dénommé, EPP Ahouabo 5, ont été remises par le donateur, Assamoa Richard, un cadre du village, lors d’une cérémonie organisée lundi 19 septembre 2022, en présence d’autorités administratives, politiques, éducatives et de plusieurs invités, et marquée par la distribution de plusieurs kits scolaires aux élèves.
Selon M. Assamoa, la réalisation de cette œuvre est l’aboutissement d’un « vieux rêve », qui est, a-t-il précisé, celui de contribuer activement à l’éducation des enfants de son village.
Il a rendu hommage au Premier ministre, Patrick Achi, par ailleurs, patron de la cérémonie, pour ses nombreuses actions de développement en faveur de la population d’Ahouabo.
 Le parrain, l’honorable Abel Botchi  et la directrice de l’école, EPP Ahouabo 5, Ya Lou Jaquy, ont tous les deux remercié le donateur pour son geste en faveur des enfants du village d’Ahouabo.
L’EPP Ahouabo 5 comptera à terme six salles de classe et comportera une bibliothèque, une cantine et un terrain de sport.
(AIP)
ibt/sn/fmo