Cet article a été publié le: 4/04/21 14:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une école primaire inaugurée à Diacohou

Béoumi, 04 avr 2021 (AIP)- Le préfet du département de Béoumi, Mme Traoré Imelda, a inauguré une école primaire publique de six classes dans le village de Diacohou.

Cette inauguration s’est faite en présence des hauts responsables du système éducatif de Béoumi, des membres de la mutuelle de développement du village et de OKa Séraphin, directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique.

Selon le maire de Béoumi, Jean Marc Kouassi, natif de ce village, la construction de la deuxième école primaire était une priorité pour la mairie et la mutuelle de développement. “Les effectifs de nos classes ne font qu’augmenter au fil des années puisque l’école a été construite pour les villages de Kongossou et de Diacoho”, a-t-il indiqué.

“Il était donc nécessaire pour nous de construire une deuxième école pour désengorger la première. Nous profitons de l’occasion des festivités pascales pour la remettre à Madame le préfet afin qu’elle la donne à son tour au ministère de l’Education nationale”, a-t-il ajouté.

Le colonel Loukou Joachim, président de la Mutuelle de développement de Diacohou, en a profité pour remercier les autorités administratives et les mutuelles des deux villages pour leur contribution respective.

Pour lui, l’école est la seule voie pour accéder au développement efficient. Il faut donc que les enseignants et les apprenants travaillent dans les conditions idoines pour des résultats satisfaisants.

Quant au préfet du département de Béoumi, elle a félicité les donateurs qui sont la mairie et la Mutuelle de développement de Diacohou. Elle a, par la suite, exhorté les enseignants et les écoliers  à utiliser à bon escient l’école qui leur est offerte.

M. OKa Séraphin a remis la somme de 500 000 FCFA à la mutuelle pour éponger des dettes contractées lors de la réalisation du projet.

(AIP)

nyl/aaa/cmas