Cet article a été publié le: 29/06/21 13:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une édition digitale spéciale de Africa CEO Forum, en septembre

Abidjan, 29 juin 2021 (AIP)- Une édition digitale spéciale de Africa CEO Forum se tiendra, du 28 au 30 septembre 2021 pour mener la réflexion sur “comment l’Afrique et ses leaders économiques se préparent au nouvel environnement qui se dessine, “Le monde qui vient” au moment où s’esquisse le redémarrage économique mondial sous l’effet conjugué de politiques de vaccination de masse et de plans de relance ambitieux post Covid-19.

Mille décideurs sont attendus à ce rendez-vous pour repenser l’avenir de l’Afrique et de son secteur privé. Il sera consacré aux défis posés par le nouvel ordre économique mondial et aux grands choix stratégiques qui en découlent pour les économies et les entreprises du continent, rapporte un communiqué transmis mardi 29 juin à l’AIP.

En partenariat avec l’IFC, cette rencontre virtuelle exceptionnelle rassemblera leaders du secteur privé, experts de renom et décideurs publics. Trois jours d’échanges et de networking digital, une vingtaine de conférences pour discuter des défis de l’Afrique dans ce nouveau monde qui s’ouvre. Cette année, un plus large public aura la possibilité de visionner les sessions sur inscription.

Conscient de son impact dans le débat économique, l’ACF a par ailleurs décidé exceptionnellement cette année, de permettre à un large public intéressé par la qualité de ses contenus et de ses intervenants de suivre les conférences en direct sur sa plateforme digitale.

Les préinscriptions sont ouvertes sur le lien suivant : https://bit.ly/3wBJdHC

Démarrée il y a près de 18 mois, la crise du Covid-19 a entrainé dans son sillage de nombreux bouleversements économiques et accéléré certaines tendances déjà à l’œuvre. Réorganisation des chaînes de valeur, lutte contre le changement climatique ou développement de la digitalisation sont désormais des enjeux clés de la grande compétition mondiale. Cette pandémie précipite ainsi la fin d’un cycle économique de soixante-dix ans, dominé par la globalisation, l’industrialisation et les énergies fossiles.

Fondé en 2012, l’AFRICA CEO FORUM est la plateforme de référence du secteur privé, rassemblant décideurs des plus grandes entreprises africaines, investisseurs internationaux, dirigeants de multinationales, chefs d’État, ministres et représentants des principales institutions financières actives sur le continent.

Lieu de rencontres de haut niveau, de partage d’expériences et de décryptage des tendances affectant le monde des affaires, l’ACF s’attache à proposer des solutions concrètes et innovantes pour faire avancer le continent et ses entreprises. À travers ses initiatives Women Working for Change et Family Business, il vise également à accroître la représentation des femmes aux postes de décision sur le continent et à accompagner la transformation des entreprises familiales africaines.

(AIP)

ask