Cet article a été publié le: 7/09/21 10:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une église lance l’opération « Andokoi quartier propre » à Yopougon

Abidjan, 07 sept 2021 (AIP)- Le ministère nazaréen de la compassion de l’Eglise du Nazaréen en Côte d’Ivoire a procédé au lancement de son opération « Andokoi quartier propre », lors d’une conférence de presse pour présenter ce programme de grand nettoyage à Yopougon Andokoi.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise œuvre de l’initiative « integrated community Health and Wash projet » ou « projet intégré de santé communautaire et de lavage », initié au niveau international.

« Les objectifs de ce programme visent, entre autres, l’amélioration du cadre de vie des populations du quartier d’Andokoi de Yopougon ainsi que la réduction des maladies liée à l’eau et à l’insalubrité », a expliqué la coordinatrice nationale du ministère Nazaréen de la Compassion, Bossina Christelle, samedi 04 septembre 2021.

Mme Bossina indique également, que face à la persistance des maladies telles que la diarrhée, la fièvre typhoïde, le paludisme et la dysenterie qui causent de nombreux morts dont des femmes enceintes et les enfants dans nos communautés, ils ont décidé de venir en aide à ce quartier.

« Chaque samedi, nous allons sur le terrain pour des nettoyages dans les écoles, les hôpitaux et les lieux de rassemblement. Nous sensibilisons également les populations à adopter les bonnes pratiques d’hygiène, afin de rendre leur cadre de vie salubre », a-t-elle ajoutée.

Selon elle, cette initiative permettra de réduire drastiquement la morbidité dans les centres de santé de ce quartier où, autrefois, il faisait bon vivre.

Le surintendant de l’Eglise du Nazaréen du district Côte d’Ivoire Sud, Révérend Maloula André-Aimé, a pour sa part invité les populations à un changement de mentalité, en considérant les bienfaits de cette initiative qui sera exécutée dans d’autres quartiers de la commune.

De son côté, le Révérend Kouamé Taky Alphonse a fait observer que l’église travaille depuis 1989 avec les populations d’Andokoi pour leur mieux-être à travers les services du Centre de santé de cette mission chrétienne.

NCM WASH Community “Andokoi quartier propre” s’étendra de six mois à un an pour mieux apprécier son  impact sur  les populations. Créé en 2018, ce programme a été mis en œuvre en octobre 2020, avec l’apport de plusieurs leaders de cette église.

(AIP)

ad/fmo