Cet article a été publié le: 18/01/22 11:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une entreprise agricole promeut la culture du maïs dans le Tonkpi

Man, 18 jan 2022(AIP)- Un projet de promotion de la culture du maïs dans le Tonkpi a été lancé, à Danané par l’Entreprise internationale de promotion agricole des montagnes-cultures variées ( EIPAM-CV ).

« L’objectif est de mettre en place une industrie de production et de transformation de maïs avec l’appui de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), la mise en place des champs-écoles et la création de richesses, à travers, cette initiative », a expliqué le président du conseil d’administration de ladite organisation, Keusra Ohi Essaï, samedi 15 janvier 2022, lors de la cérémonie de lancement du projet.

Vu la rentabilité de la culture du maïs en termes de devises, les promoteurs du projet ont invité la jeunesse à s’y intéresser.

« Sachez que la terre, ne trahit pas. Intéressez-vous à la culture du maïs. C’est une source de richesse. Aujourd’hui, nombreux sont les jeunes qui préfèrent aller chercher l’eldorado ailleurs alors que chez nous, il y a d’énormes opportunités. C’est pourquoi je vous exhorte à vous intéresser à la culture de cette céréale qui peut vous rendre riche et vous permettre de sortir de la précarité », a conseillé M. Keusra.

Il a demandé aux autorités d’accompagner cette initiative afin d’offrir des opportunités aux jeunes de Danané en particulier et du Tonkpi en général.

Le maïs est une culture importante qui rentre dans l’alimentation de nombreuses populations en Côte d’Ivoire. Les plantations de mais s’étendent sur près de 350.000 ha principalement au nord du pays avec la région des Savanes qui, à elle seule, fournit 60% de la production.

(AIP)

ebd/ask