Cet article a été publié le: 13/10/21 9:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Une équipe de spécialistes en rhumatologie à Bouaflé pour des consultations et soins gratuits

Bouaflé, 13 oct 2021 (AIP)- La société ivoirienne de rhumatologie (SOCIRH) organise les 4ème journées  de lutte contre les affections rhumatologiques à Bouaflé en partenariat avec la mairie et le Conseil régional de la Marahoué.

Des consultations et soins gratuits, la sensibilisation sur les lombalgies, l’éducation thérapeutique, une conférence et un atelier de formation sur les lombalgies constituent les temps forts de ces journées qui se déroulent du 12 au 15 octobre 2021 dans la localité.

La tenue de ces journées à Bouaflé a été possible grâce à un opérateur économique, Azi Koffi Serges, fils de la région de la Marahoué, qui a mis en œuvre les moyens financiers et matériels. Il a souligné  que ce geste est sa contribution à la santé et au bien-être de ses “parents”, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture, mardi 12 octobre 2021, à la mairie de Bouaflé.

La rhumatologie est une spécialité médicale qui s’occupe du diagnostic et du traitement des maladies des articulations, des os, des muscles et des tendons, a expliqué le président de la SOCIRH, Pr Eti Edmond.

Il a relevé que cette activité de consultations, de soins gratuits, de sensibilisation et de formation sur les affections rhumatologiques  qui a lieu chaque année dans le mois d’octobre a pour but de créer et d’éveiller les consciences des autorités et des populations sur les dégâts causés par ces maladies.

“La meilleure manière de remercier notre jeune frère, Azi Koffi Serges, la meilleure manière d’exprimer notre reconnaissance  au Pr Eti, est qu’il soit débordé par les consultants”, a souligné le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges.

Il a exhorté les populations à se déplacer massivement pour participer à ces séances de consultations qui se tiennent au Centre hospitalier régional (CHR) et au Centre de santé de Dioulabougou à Bouaflé.

La société ivoirienne de rhumatologie est une société savante et médicale à but non lucratif. Elle a pour objectif notamment d’améliorer les connaissances et de renforcer les capacités de ses membres afin de mieux prendre en charge les maladies qui relèvent de la rhumatologie.

(AIP)

ns/ask