Cet article a été publié le: 5/11/20 18:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une femme enceinte décède suite au blocage des voies d’accès à Kouassikouassikro

Dimbokro, 05 nov 2020 (AIP) – Une jeune femme, dont la grossesse a connu des complications, a perdu la vie à Kouassikouassikro, faute de n’avoir pu être évacuée d’urgence au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké à cause des nombreux barrages qui obstruent les voies d’accès à la localité, a appris, jeudi 5 novembre 2020, l’AIP.

Depuis près de deux semaines, en raison des tensions nées du processus électoral, les populations ont érigé à l’aide de gros troncs d’arbres, des barrages sur les routes, rendant impossible tout accès à la ville de Kouassikouassikro.

Admise, mercredi 4 novembre 2020,  à l’hôpital général de Kouassikouassikro suite à des saignements dus aux complications de la grossesse, les praticiens ont jugé que l’état de la jeune femme nécessitait son évacuation rapide au CHU de Bouaké.

Le transport en voiture étant impossible eu égard aux nombreux barrages dressés, un tricycle est commis. Mais la jeune femme va décéder  sur la route, a expliqué un habitant de la ville, affirmant que cette mort a créé l’émoi au sein de la population.

(AIP)

ik/fmo