Cet article a été publié le: 13/09/21 16:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une femme notaire veut faire de Grand-Bassam le berceau des élites du pays

Grand-Bassam, 13 sept 2021 (AIP)-La présidente de l’association ” Kon Eyele” (union en langue  N’Zima), Me Linda Diplo, a dit vouloir faire de Grand-Bassam le berceau des élites de Côte d’Ivoire, dimanche 12 septembre 2021, lors de la cérémonie de distribution de kits scolaires à environ 500 meilleures filles élèves  du Cours préparatoire 1ére année (CP1) à la terminale de tous les établissements de la commune.

Les kits scolaires étaient composés de fournitures scolaires et de cartables. Treize filles occupant les meilleurs rangs, du CP1 à la la terminale, ont également reçu des aides en numéraires allant de 50 000 francs CFA à 100 000 francs CFA selon le niveau.

Pour Mme Diplo, il s’agit d’accompagner les  enfants, les aider, les soutenir pour qu’ils deviennent demain des hommes et des femmes solides et dignes.

Le parrain de la  cérémonie et maire de la commune de Grand-Lahou, Daniel Gnagni, a fait savoir aux récipiendaires que leur avenir dépend d’abord et avant tout d’eux-mêmes.Il les a exhortés à être ambitieux, à rêver grand, haut, loin et surtout à aimer et respecter leurs  enseignants, gage de leur  réussite en vue de devenir des leaders de demain.

Depuis cinq ans, Mme Diplo distribue, à chaque rentrée scolaire, des kits scolaires pour aider les élèves dans le département de Grand-Bassam, note-on.

(AIP)

ko/akn/fmo