Cet article a été publié le: 16/07/21 15:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une fête pour célébrer les mamans AVEC de Jacqueville

Jacqueville, 16 juil 2021 (AIP)- Le président coordonnateur de l’Association villageoise d’épargne et de crédit (AVEC), Piter Gabriel, a célébré, mercredi 14 juillet 2021, les mamans grâce à qui le projet de mobilisation de fonds, initié en 2016, connait de beaux jours, lors d’une cérémonie organisée à l’espace plage du village Ahua (à deux km sur l’axe Jacqueville-Toukouzou).

Piter Gabriel a affirmé que les femmes de cette localité, qui contribuent efficacement à l’activité économique du département des 3A, ont permis à l’AVEC de passer de 15 millions de francs CFA la première année du projet à 72 millions de francs CFA en septembre 2020, grâce à leur dynamisme et leur sens du sérieux.

Pour lui, cette trouvaille qui permet aux adhérents de se prendre en charge, de scolariser leurs enfants, de se constituer en réseau pour mieux développer leur région, de lutter contre la pauvreté, devrait être une arme puissante de lutte contre l’exode rural dans cette localité du pays.

M. Piter a souhaité que cette fête, qui a pris en compte les femmes de trois villages uniquement, s’étende au département entier afin d’honorer toutes les braves mamans du littoral.

Le parrain de la cérémonie, Jil Alexandre N’dia, président de l’ONG J’aime Jacqueville, a dit sa joie d’être choisi pour côtoyer ces femmes de valeur. Il a ajouté que la femme, au commencement et à la fin de la vie, peut réussir à réaliser l’inimaginable seulement avec de la volonté.

Jil Alexandre N’dia a répondu favorablement à la requête de faire de cette rencontre une fête départementale et a encouragé les personnes encore hésitantes à s’y intéresser, pour participer ensemble à la construction d’une ville de Jacqueville économiquement puissante.

(AIP)

raz/aaa/fmo