Cet article a été publié le: 17/07/21 9:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une filière en sciences médico-sociales ouvre à Tanda pour l’année scolaire 2021-2022

Tanda, 17 juil 2021 (AIP)- Le collège privé Charles Yao Kra (CYKRA) de Tanda ouvre une formation en sciences médico-sociales à partir de l’année scolaire 2021-2022.

Le responsable de l’établissement, Kra Lucien, l’a annoncé, mercredi 14 juillet 2021, lors d’un atelier de réflexion sur la problématique de l’assainissement du système éducatif en vue de l’amélioration des résultats du CYKRA pour les années à venir.

Il s’agit, selon le fondateur de cette école créée en 2015, de rapprocher la filière en sciences médico-sociales des élèves de la région du Gontougo (Nord-Est ivoirien) et d’éviter ainsi les difficultés auxquelles ils sont très souvent confrontés lorsqu’ils sont loin de leurs parents, à Abidjan ou ailleurs.

Il s’agira de former des élèves sur une période de trois ans, sanctionnée par un diplôme de brevet de technicien pouvant leur permettre d’exercer dans le public ou dans le secteur privé.

Au cours de cet atelier qui a réuni des élèves, des parents d’élèves et des encadreurs dans le cadre d’une réflexion commune sur les raisons profondes de l’échec scolaire, Kra Lucien a mis l’accent sur l’importance pour l’État et ses partenaires de rapprocher les structures de formation des populations et le rôle des parents dans la veille sur ce que font les apprenants.

Cette filière en sciences médico-sociales sera la première du genre dans la région du Gontougo.

(AIP)

si/aaa/cmas