Cet article a été publié le: 16/11/20 8:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une fondation fait don d’une école primaire à l’église catholique de Damé

Agnibilékrou, 16 nov 2020 (AIP)-Une fondation dénommée André Dravet a offert six salles de classe à l’école primaire catholique de Damé, une sous-préfecture du département d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Deux bâtiments de trois salles de trois salles de classe chacun et un bureau équipé entièrement clôturé tel était le don qu’a fait la fondation André Dravet à la communauté catholique de la sous-préfecture de Damé.

“L’ouvrage permettra d’accroître la taux de scolarisation des enfants du village”, a déclaré le représentant de la fondation Affro Jacques qui a également bâti une clôture de 350 mètres linéaires en vue d’offrir un cadre de travail et d’apprentissage sécurisé aussi bien aux enseignants qu’aux apprenants.

Pour les membres de la famille Affro de Damé, l’école a formé plusieurs générations de filles et de fils de Damé et que ce don devrait être perçu comme l’expression de leur reconnaissance à l’enseignement catholique.

L’évêque du diocèse d’Abengourou, Mgr Boniface Ziri, a salué et remercié la fondation André Dravet pour l’ouvrage qu’elle a offert à son église.

L’école primaire catholique a ouvert ses classes pour la première fois en octobre 1957 à Damé grâce aux actions du Révérend Père André Dravet.

(AIP)

jcl/fmo