Cet article a été publié le: 26/10/21 6:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une fondation offre des kits scolaires à des jeunes filles à Soubré

Soubré, 26 oct 2021 (AIP)- La fondation Moayé Clô (village du bonheur) sise à Soubré a offert des kits scolaires à des jeunes filles du primaire et du secondaire du village de Yacolidabouo (20 km de Soubré), en vue de contribuer à la scolarisation de la jeune fille dans la localité.

Au total, 45 filles de l’école primaire et 200 du lycée Zadi Kessi, tous deux construits dans le village de Yacolidabouo, ont reçu des kits scolaires.

« Que les jeunes filles cessent d’abandonner le chemin de l’école, faute de moyens », a plaidé, avant de vivement insister, le responsable de la fondation, Brou Kouadio Marcel, pour justifier son action au profit de la gente féminine, dont le constat a montré qu’elles sont encore nombreuses dans cette situation.

Expliquant que la fondation envisage faire de la scolarisation de la jeune fille son cheval de bataille, afin de remédier à cette situation « déplorable », M. Brou a indiqué que Moayé Clô a décidé de voler au secours des parents en mettant à disposition ces kits scolaires, rejoignant ainsi l’action du gouvernement qui, depuis des années, prône et encourage la scolarisation des jeunes filles.

Le donateur a invité les parents à la scolarisation de la jeune fille afin de leur donner les mêmes chances que les garçons.

(AIP)

km/dd/fmo